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Nazila Senehipour. D’après a e-news de la FSA, mai 2010.

Depuis mars 2006, la Food Standard Agency Anglaise fixe des objectifs de réduction du sel de plus en plus ambitieux pour les industriels qui souhaitaient s’engager dans une démarche volontaire.
 
Les principaux industriels et acteurs de la restauration en Angleterre se sont engagés à atteindre ces objectifs en 2012.
 
Point à date :
 
M&S et Morrison ont atteint 90% de leurs objectifs, leurs pains et sandwichs sont déjà prêts.
Les produits de Tesco atteignent déjà 90% de leurs objectifs de 2010 et 70% de leurs objectifs de 2012.
Arla a réduit de 46% les teneurs en sel de ses fromages.
Kerry quant à lui en a éliminé 44%.
L’association des industriels des céréales incluant Kellog’s et Nestlé a réduit de presque moitié les teneurs en sel de ses produits. Pepsico, Heinz, General Mills, Kraft, Mars, McCain et Unilever sont également engagés dans la démarche, qui est non seulement un challenge technologique, mais aussi de satisfaction de la sécurité et des exigences des consommateurs.
 
 
Pour plus d’informations :
– 1er lien