Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Guillaume JUMEAUX. D’après i-diététique.com, le 31 mai 2018.

Leader français du marché des paniers-recettes livrés à domicile, Quitoque.fr a enquêté sur les repas quotidiens des Français. La population des sondés se constitue de 8712 personnes de 18 ans et plus, représentatives de la population 

Au sein des repas, l’enquête révèle une forte consommation de pain et de viande. Le pain étant consommé à chaque repas et la viande chaque jour. A propos de la consommation de cette dernière, elle excède les 100 grammes quotidiens recommandés pour 87 % des personnes interrogées, un quart d’entre eux en consomme même 400 grammes par jour. A l’inverse les fruits et légumes ne sont pas assez consommés, les personnes interrogées consommeraient en moyenne 60 grammes de légumes et entre zéro et dix grammes de fruits par jour. Ainsi 49 % des hommes n’en consommeraient qu’un seul par jour et seul 38 % des femmes en consommerait deux par jour.

Concernant les « hors-repas » les personnes interrogées en consommeraient de trop. Les Français pensent d’ailleurs consommer les aliments en trop grande quantité et se disent souvent qu’ils mangeront moins au repas suivant (à 76 %) bien qu’ils sont 84 % à ne pas y parvenir.