Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
La nutrition personnalisée s’oppose au concept du “one-size-fits-all” qui a de nombreux avantages commerciaux. Mais l’avancée technologique et médicale montre que chaque organisme est unique et que les compléments alimentaires ne sont pas tous adaptés à tous les publics. Aux Etats-Unis, deux entreprises se sont associées pour développer un nouveau concept de complémentation nutritionnelle. Healthycell et Panaceutics se sont associés pour créer des gels de nutrition
L’objectif de ces gels est de remplacer les multiples compléments alimentaires en comprimé par un seul produit. Les gels se démarquent aussi des gummies par leur capacité à être beaucoup plus concentrés et sans contenir nécessairement du sucre. Le concept est donc basé sur un abonnement mensuel et la formule personnalisée peut être revue et optimisée au fil du temps selon les besoins du client.
Le gel peut-être mélangé dans des smoothies ou des boissons par exemple. Le plus gros challenge reste le goût puisque la personnalisation de la composition peut amener des synergies ou des antagonismes en mélangeant les saveurs et les off-notes des ingrédients. Le choix des ingrédients a été réalisé dans le but d’avoir une absorption optimale de chaque nutriment.
La personnalisation est possible par la mesure de biomarqueurs qui permettent d’évaluer le statut nutritionnel du consommateur et ainsi d’adapter la formule pour lui fournir une quantité optimale des nutriments dont il a besoin. Mais la marque propose aussi des gels plus classiques où seul le format gel les différencie d’un complément alimentaire classique.
Sources :