Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Petit. D’après lsa-conso.fr, février 2015.

Le distributeur Biocoop, en partenariat avec l’institut d’études EasyPanel, a étudié les habitudes de consommation des Français.

L’étude a conclu que les produits français ont la cote auprès des consommateurs. En effet, 62 % des consommateurs français privilégient la proximité de production pour leurs achats alimentaires. Il s’agit du deuxième critère de choix derrière le prix (81 %). Parmi les autres critères de choix des produits alimentaires, la certification (45 %) et la marque (40 %) arrivent respectivement en troisième et quatrième place. Les qualités nutritionnelles n’apparaissent qu’en 5ème position avec seulement 33 % des consommateurs interrogés qui se réfèrent au tableau de valeurs nutritionnelles lors de l’achat de produits alimentaires.

L’étude a été menée auprès d’un échantillon représentatif national de 1035 personnes, âgées d’au moins 18 ans, entre le 2 et le 5 février 2015.