Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Les crackers sont des biscuits salés croustillants.  Ils sont généralement consommés lors d’évènements festifs comme les apéritifs ou lors déplacements, car ce sont des aliments faciles à conserver, transporter et consommer.

Un article de SF&WB nous révèle qu’aux Etats-Unis, pendant une année d’étude de consommation qui s’est achevée le 30 octobre 2022, les crackers ont généré 8,947 milliards de dollars de vente. Cela correspond à une augmentation de 11,2 % comparée à l’année précédente.

Cette hausse est sans doute due aux regroupements redevenus plus fréquents comparés aux deux années antérieures à cause de la pandémie.

Dans cette étude de marché, les crackers sont divisés en 3 sous-catégories :  

  • Les crackers avec garniture ont généré 1,22 milliard de dollars de ventes, soit une augmentation de 11,2 % par rapport à l’année dernière,
  • Les crackers salés ont réalisé 554 millions de dollars de ventes, soit une augmentation de 14,9 %,
  • Les crackers « autres » ont rapporté 6,573 milliards de dollars avec une augmentation de 10,7 % par rapport à 2021.

Plusieurs marques de crackers sortent du lot :

  • La marque Nabisco s’est démarquée parmi les crackers salés (361 millions de dollars, soit 65 % des ventes des crackers de cette catégorie),
  • C’est la marque Lance qui s’est imposée pour les crackers avec garniture (354 millions de dollars de ventes).

D’après l’article, les consommateurs sont en demande de crackers sain sans perte du goût. La directrice du marketing Mary’s Gone Crackers, affirme que ses clients sont en attente de collations meilleures pour la santé, à base de plantes et tout en offrant du goût. Concernant la saveur, le PDG de WHY? SNACKS pense que la nostalgie est ce dont les gens ont envie pour retrouver leur plaisir d’enfance.

 

Sources :

Parker, L. (2023, January 30). Crackers category trends upwards. Snack Food & Wholesale Bakery. https://www.snackandbakery.com/articles/108305-crackers-category-trends-upwards

Image :

Onyeador, O. (n.d.). Craquelins ronds salés. Pexels. https://www.pexels.com/fr-fr/photo/biscuits-surface-blanche-tir-vertical-fermer-13045014/