Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Clarisse Lemaitre. D’après le portail du Synadiet, novembre 2015.

D’après une étude récente TNS Sofrès pour le Synadiet (Syndicat national des compléments alimentaires), 92% de ceux qui consomment des compléments alimentaires en ont une bonne image.

85% des consommateurs de compléments alimentaires portent en effet une grande attention à ce qu’ils mangent avant même de recourir aux compléments alimentaires. D’ailleurs, 79 % voient comme un bon moyen de contribuer à leur maintien en bonne santé. Que ce soit pour accroître le tonus, faciliter la digestion, lutter contre le stress ou encore améliorer le sommeil, ces consommateurs se déclarent satisfaits à 85 % des bénéfices apportés par les compléments alimentaires.

La pharmacie est le premier circuit de vente des compléments alimentaires avec 51% des achats consommateurs en valeur. Lorsqu’il décide de se procurer ces produits sur Internet, le consommateur de compléments alimentaires n’en demeure pas moins avisé : 89%  achètent sur des sites clairement identifiés pour leur fiabilité, 54% sur des sites spécialisés en pharmacie, parapharmacie ou santé/beauté et 47% sur des sites dédiés des marques de compléments alimentaires. 

Le Synadiet se félicite de la croissance du marché de 6,4% en 2014.