Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Les céréales NESQUIK®, précédemment notées B, affichent désormais un Nutri-Score A, et ce grâce à une baisse considérable de la teneur en sel.
La marque indique que cette nouveauté s’inscrit dans un travail d’amélioration continue que Nesquik mène depuis 18 ans et qui a permis de baisser considérablement, par rapport à la recette originale, les taux de sucres (-41 %), de sel (-71 %) et d’acides gras saturés (-80 %), tout en augmentant significativement la part de fibres (+258 %), grâce au blé complet, aujourd’hui 1er ingrédient de la recette.
Moins de sucre, plus de céréales complètes, suppression de l’huile de palme, suppression des colorants et des arômes artificiels : NESTLÉ® Céréales poursuit ses projets et ses innovations en matière de R&D, afin de contribuer à un meilleur petit-déjeuner chaque jour. L’adoption du logo Nutri-Score sur tous ses produits s’inscrit dans la continuité des actions menées en faveur du progrès nutritionnel.
100 % de la gamme de céréales petit-déjeuner NESTLÉ® Céréales est classée Nutri-Score A, B ou C dont 50 % classée Nutri-Score A ou B.
–
Source : Communiqué de presse
Note : Les informations sur les produits contenues dans cet article sont celles qui sont exprimées par le fabricant (à travers l’emballage du produit, la communication qui en est faite) et que nous nous attachons à vous restituer fidèlement. Il ne s’agit donc pas d’une publicité. Cette démarche est faite en toute indépendance et ne saurait engager la responsabilité de FOODINNOV NUTRITION.