Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Dernièrement un avis soumis à commentaires avait déjà été publié par l’EFSA sur la vitamine B6 (évoqué dans l’article du 25/04 : https://foodinnov.fr/). Suite à cela, le 17 mai dernier, l’EFSA a publié et confirmé la réévaluation de l’apport maximal tolérable en vitamine B6.

Cette décision était en lien avec le risque de développement d’une neuropathie périphérique lors d’une consommation excessive de vitamine B6. Afin de limiter les risques de sa consommation, les valeurs suivantes ont donc été définies :

 

L’EFSA précise que ces valeurs ne sont normalement pas dépassées dans la population en général, sauf pour les consommateurs réguliers de compléments alimentaires. Des ajustements des valeurs nutritionnelles seront donc certainement à prévoir pour certains produits.

 

De plus, des travaux préparatoires ont déjà été commencé en prévision d’une réévaluation de la teneur maximale admissible pour l’acide folique et les folates. Le lancement de cette consultation publique permet donc aux parties intéressées de soumettre leurs commentaires avant la réévaluation.

 

Sources :

https://efsa.onlinelibrary.wiley.com/, le 17 mai 2023

https://www.efsa.europa.eu/

https://connect.efsa.europa.eu/