Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
A l’heure où les tendances alimentaires évoluent vers plus de naturalité et moins de produits transformés, le marché de la confiserie se fragilise.
Même pour un achat « plaisir » le consommateur ne néglige pas la liste d’ingrédients. En effet, les additifs suscitent de plus en plus de méfiance et le sucre fait peur.
Alors que certains géants de la confiserie avaient anticipé ce virage en proposant des bonbons allégés en sucres, Leclerc annonce à son tour trois références avec 30 % de sucres en moins : bouteille de cola, oursons et crocodiles. Des nouveautés sans colorants, ni arômes artificiels, qui affichent un Nutri-Score B.
Commercialisées sous la marque Copains Copines, elles feront leur entrée dans les rayons à la rentrée.
–
Sources : https://www.lineaires.com/la-distribution/leclerc-promet-30-de-sucres-en-moins-sur-ses-bonbons