Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Charlotte Jéhanno. D’après un communiqué de presse du SNRC, 15 septembre 2010

Les adhérents du SNRC (Syndicat national de la restauration collective) ont organisé, jeudi 16 septembre, la première « Journée sans sel ajouté », destinée à sensibiliser le grand public au bénéfice d’une consommation raisonnée du sel. Les plats proposés dans les établissements étaient cuisinés normalement mais il n’y avait ni salière, ni sachet de sel, sur les tables. Cette opération part du constat que les Français ont tendance à ajouter du sel avant même de goûter leur plat.

Cette journée a aussi été l’occasion pour le SNRC de présenter sa Charte d’engagements nutritionnels. Celle-ci est « l’aboutissement de deux années de travail mené par les diététiciens-nutritionnistes membres de la commission nutrition du SNRC. Elle formalise les engagements communs de tous les adhérents du SNRC pour améliorer sans cesse l’offre de repas faite aux convives. Les actions présentées dans cette charte seront déployées dans les 12000 restaurants des sociétés adhérentes, répartis dans toutes les régions de France » a commenté Nicolas Bailleux, président des commissions sûreté alimentaire et nutrition du syndicat.

Le SNRC s’engage sur les points suivants : la valorisation des fruits et des légumes, la diminution du sucre dans les produits laitiers, la diminution du sel, la sélection des matières grasses, l’information et la formation des équipes à la nutrition.

Pour en savoir plus, consulter la brochure du SNRC en CLIQUANT ICI. AFP – Alfredo Estrella