Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Nathalie Le Gohébel d’après Process le 17/01/2012

Cette nouvelle tendance de consommation qui consiste à manger un produit répondant à un bon équilibre alimentaire n’importe où et n’importe quand, donne la part belle aux fruits. En effet, elle cadre bien avec les recommandations du « Programme National Nutrition Santé » : les fameux cinq fruits et légumes par jour.
Materne tente l’aventure sur un nouveau segment : « Ma pause Fruit », gourde de fruits et de baies mixés, dédiée aux adultes. 120 g au lieu de 90 pour les Pom-Potes de nos enfants, les recettes pomme-myrtille-grenade, pomme-framboise-cranberry et pomme-rhubarbe-cranberry, sont plus intenses avec une texture plus épaisse. Mac Do, précurseur sur le segment des fruits pelés ou coupés, dans son menu enfant Happy Meal, annonce le retour du P’tit Kiwi, pratique à manger grâce à son bâtonnet, proposé en alternance avec Ananas à croquer et Melon à croquer selon la saisonnalité des produits. 

  • A partir de début 2012, Snack Saludable, société espagnole, commercialisera en France la gamme Casual Fruit : des sachets contenant l’équivalent d’une portion de fruit et des ingrédients provenant du maïs (sans gluten), le tout sans sucres ajoutés ni conservateurs. 
  • Produits phares du snaking sain, les fruits ne sont pas sans imposer quelques contraintes : le prix et les durées de vie trop courtes ne facilitent pas toujours la commercialisation !