Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Clarisse Lemaitre. D’après le portail alimentation.gouv.fr, le 17 Mai 2013.

Le Prix TerrEthique des Lycéens récompense chaque année un ouvrage apportant un éclairage original sur la question : « Comment l’humanité se nourrira-t-elle demain ? ». Il est attribué chaque année (depuis 2009) par un jury composé de comités de lecteurs issus des lycées agricoles de France.

Les trois livres en compétition cette année étaient les suivants : Nouvelles histoires naturelles, de Jean-Louis Étienne, (éditions Jean-Claude Lattès), 50 plantes qui ont changé le cours de l’histoire de Bill Laws (éditions Ouest-France), et Nos aliments sont-ils dangereux ? de Pierre Feillet (éditions Quae). Reflet des préoccupations actuelles sur la sécurité sanitaire des aliments et la faim dans le monde et des questions que se posent les consommateurs sur les méthodes de production agricole ou les innovations, le livre de Pierre Feillet a été choisi pour son coté pédagogique (60 questions simples) et les arguments éclairés qu’il apporte à chaque question.

Le Prix TerrEthique des Lycéens est soutenu par le Programme National pour l’Alimentation et l’Organisation Internationale de la Francophonie.