Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Doriane LANGLAIS. D'après Les Marchés, le 13 novembre 2018.
Il y a 6 semaines, la Belgique annoncait être en faveur du Nutri-Score et choisissait ce système complémentaire à la déclaration nutritionnelle (voir RDP du Vendredi 31 août).
Ce lundi 12 novembre 2018, lors du NAOS 2017 (Nutricion, Actividad Fisica y Prevencion de la Obsesidad), un autre pays européen a également décidé d’adopter le Nutri-Score : l’Espagne. En effet, la ministre de la santé, de la consommation et du bien-être social Maria Luisa Carcedo a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre l’obésité dans le pays ; la mise en place du Nutri-Score est l’une d’elles.
Pour le moment, l’application du Nutri-Score se fait sur la base du volontariat. La décision de rendre un système obligatoire pourra se faire au niveau européen. La France a d’ores et déjà annoncé que le Nutri-Score serait défendu à l’échelle européenne. A suivre…
Vous êtes un industriel ou un distributeur et hésitez à mettre en place le Nutri-Score sur vos produits ? Vous ne voulez pas mettre le système en place, mais souhaitez connaitre les pistes d’amélioration nutritionnelle de vos produits et anticipez les résultats des applications nutritionnelles ?
FOODINNOV NUTRITION vous propose une 1/2 journée de formation “Réussir la mise en place du Nutri-Score sur ses produits”
le jeudi 24 janvier 2019 de 13h30 à 17h30.