Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Julien Denormandie dit non à la viande in vitro.
«Est-ce vraiment cela, la société que nous voulons pour nos enfants ? Moi, NON.» C’est par ces mots qu’il a réagi, sur Twitter , à l’annonce de la première autorisation de viande in vitro à Singapour. «Je le dis clairement: la viande vient du vivant, pas des laboratoires. Comptez sur moi pour qu’en France, la viande reste naturelle et jamais artificielle !», conclut le locataire de la Rue de Varenne.

Sa réaction fait suite à l‘autorisation à Singapour de la viande de synthèse proposée par la société Eat Just, annoncée en décembre. Une première mondiale.

Le tweet a été très commenté en ligne. L’association Agriculture Cellulaire France y a répondu “Il serait dommage de rejeter d’emblée une méthode de production innovante qui permettrait à la France d’être compétitive dans le domaine en pleine croissance des protéines alternatives. Favorisons plutôt l’essor d’une filière française gage de qualité !”

Source : https://www.foodnavigator.com/Article/2020/12/08/France-s-Agricultural-Minister-says-NON-to-cell-based-meat-following-Singapore-approval?utm_source=newsletter_daily&utm_medium=email&utm_campaign=11-Dec-2020