Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Margaux Edet. D’après LSA, le 28 juin 2017.

En 2016, le marché des compléments alimentaires en France représentait 1,62 milliard d’euros de chiffre d’affaires et une croissance de 5,2 % par rapport à 2015, selon le Synadiet.  

Bien que la GMS ne représente qu’une petite partie du chiffre d’affaires, sa croissance est très dynamique avec + 6,1 % en 2016. Ce marché profite notamment de la méfiance des consommateurs vis-à-vis des substances qu’ils ne connaissant pas et qui se tournent, entre autres, vers des solutions à base de plantes ; ceci, couplé à la volonté à faire davantage attention à leur alimentation et à leur santé.

Ainsi, comme les denrées alimentaires courantes en ce moment, les compléments alimentaires parient sur le végétal, avec une croissance des mentions « veggie » sur les packagings.

En termes de type de produit, 2016 a été marqué par le recul des promesses de Minceur, Beauté et Solaire ; à l’inverse, les promesses plus orientées sur la santé, comme le Stress, le Sommeil et la Digestion, ont vu leurs ventes augmenter. De son côté, la promesse Détox séduit toujours autant les consommateurs.