Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Par Marie Déniel. D’après www.fondation.nestle.fr, le 8 septembre 2008

Tout est parti d’un constat…
En France, il existe une relation positive entre notre comportement alimentaire et notre santé. Cette singularité paraît enviable car elle est liée au plaisir et à la convivialité, mais elle évolue et s’effrite sous les contraintes des temps modernes et de la mondialisation. Aujourd’hui, beaucoup de Français redoutent de voir leurs assiettes colonisées par de la nourriture d’outre-Atlantique et gardent un respect assez unique pour l’alimentation «traditionnelle».

La Fondation Nestlé France a été créée dans le but de mesurer l’impact de la modernité sur nos habitudes alimentaires et l’ancrage de nos traditions résistantes grâce à des projets de recherches mené par un comité d’experts (diététicien, psychologue, anthropologue…).

Aussi, la Fondation souhaite soutenir des actions concrètes pour contribuer à faire évoluer les comportements alimentaires des familles dans le sens des recommandations nutritionnelles comme sensibiliser les jeunes générations à l’équilibre alimentaire grâce à des bénévoles de la Croix-Rouge qui circuleront dans les collèges et lycées.