Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Clarisse Lemaitre. D’après www.nutergia.com, novembre 2015.
Claude Lagarde, fondateur du Laboratoire Nutergia, est à l’origine du concept de Nutrition Cellulaire Active, qui considère que les déséquilibres fonctionnels doivent être traités à la source, à savoir au niveau cellulaire. En effet, le fonctionnement optimal des cellules, et par la suite du système dans son ensemble, est lié à l’apport de micronutriments indispensables comme les oligoéléments et les vitamines.
Basé sur ce concept, l’outil IoMET® (Ionic Mineral Enzymo Therapy) est un questionnaire individualisé détaillé et complet qui permet de définir le profil bionutritionnel des patients. Il permet, grâce à un programme informatique, de visualiser les perturbations afin d’identifier et de comprendre l’origine des déséquilibres, en fonction de 7 « terrains » identifiés (« terrain oxydé-dénaturé », « terrain neurodystonique », « terrain baso-colitique »…). L’analyse de ce profil permet ensuite au professionnel de santé formé à la méthode de donner des conseils alimentaires précis et le cas échéant de proposer au patient une « cure » personnalisée de micronutriments.
ioMET met à disposition des professionnels de la nutrition et des patients un espace dédié. Pour le patient, il offre la possibilité d’accéder à une explication détaillée du profil nutritionnel, ainsi que des rubriques de conseil, des recettes, un générateur de menus et des jeux éducatifs. Le professionnel, de son coté, peut consulter l’historique des diagnostics réalisés, des outils de prescription personnalisés ou encore des actualités liées à la nutrition.