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Depuis maintenant quelques années les boissons fermentées connaissent un franc succès auprès des consommateurs en France. Généralement présentes au rayon frais, Kyo Kombucha, une marque du groupe Solinest implantée en Alsace, fait le pari de lancer un kombucha au rayon ambiant au côté des sodas : les KYO Pop. Contrairement au kombucha disponible au rayon frais, celui-ci est pasteurisé, lui faisant perdre les propriétés fonctionnelles des probiotiques. Cependant, la boisson conserve un intérêt gustatif et reste moins calorique qu’un soda classique (de 2,5 g à 4g de sucres par 100 ml selon la référence).
La boisson se présente en cannette 100 % recyclable de 33 cl et se décline en trois saveurs :
- Kyo Kombucha Citron Gingembre
- Kyo Kombucha Framboise Citron Vert
- Kyo Kombucha Pêche Sureau
Les trois boissons sont certifiées agriculture biologique.
Informations sur la saveur Kyo Kombucha Pêche Sureau :
Ingrédients : Kombucha (eau, culture de kombucha 9,5% [bactéries et levures (dont bêta-glucanes de levures (Saccharomyces cerevisiae))), sucre de canne blond non raffiné* 4,8%, thé vert Sencha* 0,5%], purée de pêche* 3% (purée de pêche*, antioxydant : acide ascorbique), jus de baies de sureau* 1,5%, arôme naturel de pêche*, dioxyde de carbone.
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique
Valeurs nutritionnelles (pour 100ml (ou 100g)) : Energie 68 kJ/ 16 kcal ; Matières grasses 0g Dont acides gras saturés 0g ; Glucides 4,0g Dont sucres 3,9g ; Protéines 0 g ; Sel 0g.
PVC : 13,50 € les 8 cannettes de 33 cl
Sources :