Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Elise Le Bras. D’après soufflet.com, décembre 2016.

Les protéines végétales figurent parmi les grandes tendances alimentaires et présentent un fort potentiel pour les producteurs et transformateurs. Soufflet Alimentaire et Soufflet Agriculture travaillent ainsi au développement de filières légumineuses « du champ à l’assiette », notamment celle des lentilles, en s’impliquant dans tous les maillons de la chaîne, de la fourniture de semences à la commercialisation des graines.

Le leader français de la lentille verte met l’accent sur ses références prêtes à consommer.

Soufflet commercialise la marque Vivien Paille en grande distribution. Celle-ci mise sur la praticité, avec des doypacks de lentilles vertes à réchauffer au micro-ondes, des lentilles à poêler, des sachets de mélanges de légumes secs (lentilles corail, blondes et noires, trio de lentilles rouges, jaunes et vertes…).

Le groupe propose aussi des solutions pour l’industrie et la restauration.

En quelques chiffres :

•  40 ha à ses débuts, la filière représente aujourd’hui 2000ha ;
•  60 % des lentilles commercialisées par Soufflet Alimentaire en GMS sont « made in France » ;
•  30% de parts de marché (en volumes traités).

Autre projet : développer les filières lentilles rouges, blondes et noires.