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Par Marie Déniel. D’après www.lefigaro.fr, 27 mai 2008.

Le 11 juin prochain, les rayons boulangerie de quelque 300 magasins Monoprix proposeront un pain blanc contenant 3 fois plus de fibres que la traditionnelle baguette. Baptisé Délifibres, ce produit inédit a été mis au point par Bridor, la branche industrielle du groupe Le Duff.
Selon une étude réalisée auprès de 350 clientes âgées de 25 à 55 ans, cette nouvelle baguette obtiendrait des scores d’intention d’achat de 50 % supérieurs aux chiffres observés sur des lancements de pains nouveaux.
Bridor a donc développé un pain contenant des fibres naturelles tout en lui conservant sa couleur blanche. Si la baguette n’est pas un pain complet, elle contient en revanche des fibres de blé solubles, les mieux tolérées par l’organisme, qui apportent le plus d’éléments nutritionnels tout en limitant l’impact sur la couleur et le goût. « Outre ses qualités nutritionnelles, ce pain provoque plus rapidement une impression de satiété », affirme Patrick Elain.
« Deux années de travail ont été nécessaires tant pour la recherche des matières que pour le passage au stade industriel », poursuit Patrick Elain. Une fois les maquettes élaborées, plus de 80 essais ont été nécessaires pour passer à la fabrication en usine. Conscient que les consommateurs étaient peut-être aujourd’hui plus soucieux de leur hygiène alimentaire, Louis Le Duff, le PDG du groupe, demande depuis plusieurs années à ses équipes de travailler sur des produits comportant des injonctions nutritionnelles.