Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Le Stunff. D’après l’hebdomadaire LSA n°2038
Avec un chiffre d’affaires de 4,476 milliards d’euros hors-taxes pour 405 magasins, l’enseigne d’articles de sport réalise une belle croissance de +11,7% en 2007 (+ 7,5% à surface comparable).
La performance s’explique d’abord par l’expansion : 32 créations de magasins dont 11 en France, 5 relocalisations et 12 agrandissements.
Intersport, qui a publié un CA de 1,08 Mrds d’€, reste loin derrière le n°1. Décathlon fait la différence grâce à ses 13 marques passion, dont les plus connues figurent dans le top 10 des grandes marques de sport.
Symboliquement, le groupe change de nom et devient Oxylane. Une manière d’exprimer son caractère « international, multimétier et multicanal », au moment où il se relance dans la vente en ligne avec le site decathlon.com et où il diversifie ses enseignes (Skimium, Fonisto, etc.). A l’international, Oxylane envisage de s’implanter en Inde.