Cet article est FREEMIUM, et nécessite une connexion pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Bel était déjà présent sur le marché du végétal depuis mars 2020 à la suite du rachat de la PME « All in Foods » spécialisée dans les alternatives végétales au fromage avec sa marque Nature & Moi. Le Groupe Bel lance sa nouvelle marque Nurishh, une gamme d’alternatives au fromage 100 % végétale qui devrait petit à petit remplacer Nature & Moi en rayon.
La gamme est composée de neuf références : trois râpées, trois tranches (classique, saveur cheddar, mozzarella), deux portions (classique et saveur cheddar) ainsi qu’un « Cœur Fleuri » façon pâte molle au format rond destiné au plateau de fromage.
Les produits affichent une liste d’ingrédients assez courte (eau, amidon, huile de coco et arômes naturels) et sont enrichis en vitamine B12 et en calcium. L’ensemble de la gamme est garanti sans lactose et sans gluten.
La gamme sera également lancée en Grande-Bretagne, en Belgique et aux Etats-Unis d’ici l’été.
Ingrédients – Nurishh râpé végétal saveur cheddar : Eau, amidon modifié, huile de NOIX de coco 12%, correcteur d’acidité (acide citrique), sel, carbonate de calcium, arômes naturels, épaississant (gomme tara), extrait d’olive, colorants (bêta-carotène et extrait de paprika), vitamine.
Valeurs nutritionnelles (pour 100 g) : Valeur énergétique 950 kJ / 226 kcal ; Matières grasses 12 g dont Acides gras saturés 11 g ; Glucides 29 g dont Sucres < 0,5 g ; Protéines < 0,5 g ; Sel 2 g.
–
Source : Linéaire juin 2021 ; https://www.groupe-bel.com/fr/newsroom/news/avec-nurishh-sa-1ere-marque-100-vegetale-le-groupe-bel-accelere-sa-transformation-et-confirme-son-ambition-de-contribuer-a-offrir-une-alimentation-vegetale-accessible-a-tous/