Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Par Marie Déniel. D’après www.worldforum-lille.org
Que ce soit pour des raisons marketing ou éthiques, les industriels sont de plus en plus nombreux à penser « développement durable ». Ainsi, bon nombre d’industriels ont déjà mis en place des « bonnes pratiques » pour protéger notre planète :
– Bonduelle a défini une charte d’approvisionnement pour une agriculture respectueuse de l’environnement et de la santé des consommateurs
– La Grameen Danone Foods, au Bengladesh, contribue à apporter la santé par l’alimentation grâce à un business social innovant
– Stonyfield Farm Organic est pionnier américain des produits laitiers biologiques
– Kraft Foods Europe s’engage aux côtés des cultivateurs de café pour une agriculture durable, tout en répondant aux exigences de qualité des consommateurs
– Alpro Soya, en Belgique, développe des produits alimentaires à base de soja, dans une recherche permanente de contribution au capital santé
– Le groupe Syngenta, Suisse, axe principalement sa recherche sur l’agriculture durable
– Native, au Brésil se développe avec succès dans les produits bio
– La poissonnerie Auchan, s’engage pour un commerce plus responsable et souhaite insuffler de nouveaux modes d’approvisionnement et de consommation plus durables.
Le détail de ces “bonnes pratiques” des entreprises du secteur Agro-alimentaire seront au World Forum de Lille les 9, 10 et 11 octobre 2008.
Pour en savoir plus : [url@http://www.worldforum-lille.org]www.worldforum-lille.org[/url]