Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Céline Petit. D’après cna-alimentation.fr, juin 2015.

Chaque année, à l’occasion de sa séance plénière décentralisée, le Conseil National de l’Alimentation (CNA) organise un colloque dans le domaine de la politique alimentaire. Cette année, celui-ci se tiendra le 11 juin prochain à Trouville (14).

Ce colloque fait suite à l’avis adopté par le CNA en décembre dernier : Communication et alimentation : les conditions de la confiance. Lors de cette journée seront abordées notamment les notions de confiance, de sincérité et de confinement. Les différents intervenants analyseront le fossé qui s’est creusé entre la réalité des modes de production alimentaire et les idées reçues du grand public, ainsi que les pratiques de communication qui pourraient permettre aux acteurs de l’alimentaire de construire une relation entre les consommateurs et leur alimentation.

Trois experts interviendront pendant la matinée du 11 juin, puis seront présentés les enseignements de l’avis n°73 du CNA, enfin les invités se réuniront autour d’une table ronde afin d’échanger et répondre aux éventuelles questions de l’auditoire. Cette matinée s’adresse à tous les acteurs des filières alimentaires, publics et privés, aux journalistes, aux scientifiques, ainsi qu’aux consommateurs, partenaires…

Pour en savoir plus :