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Marie Deniel. D’après www.lepointsurlatable.com, février 2012-03-26
Le CLCV a enquêté auprès de 1400 personnes âgées résidant en maisons de retraite ou clientes d’un service de portage de repas afin de recueillir leur avis sur la qualité de leur alimentation.
Malgré un taux de satisfaction élevé sur le goût et les quantités servies, l’étude révèle un certain nombre de problèmes, notamment :
- le plat unique est trop souvent présent
- le réchauffage des plats est souvent inadapté
- l’assaisonnement est jugé insuffisant, amenant à une perte d’appétit
- la viande est souvent considérée trop dure et trop fréquemment cuisiné en sauce
- les convives sont peu associés au choix concernant la restauration et particulièrement la provenance des repas servis
En maison de retraite, 55% des convives ne sont pas consultés sur la qualité des repas et 44% considèrent que leurs demandes éventuelles ne sont pas prises en compte. La situation ne semble pas mieux dans les services de portage avec 63% des sondés qui déclarent que les livreurs ne se préoccupent peu ou pas de savoir s’ils mangent ou non les repas livrés.
Retrouvez la synthèse EN CLIQUANT ICI.