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Le chrome est reconnu pour participer à la régulation de la glycémie. Une allégation de santé est d’ailleurs autorisée “le chrome contribue au maintien d’une glycémie normale” (Réglement UE 432/2012). A ce titre de nombreuses marques l’incluent dans leurs produits et alléguent sur les notions de glycémie. Une glycémie stable permet également de limiter les fringales et les grignotages. Le chrome est alors souvent ajouté dans des produits “minceur”, que ce soit des denrées alimentaires ou des compléments alimentaires.
Mintel s’est attardé sur ce minéral très prisé des marques de nutrition : Focus sur le chrome.
Initialement très présent dans les compléments alimentaires, les tendances évoluent. Le Minceur Vital de Vit’All+ est un exemple des produits qui contiennent du chrome avec un objectif minceur.
Les compléments alimentaires type minceur perdent en notoriété chez les consommateurs. A l’inverse des produits tels que les carrés coupe-faim à base de fibres et de chrome ont une image plus “naturelle” et “appétissant” auprès des consommateurs. Les fibres ont la réputation de maintenir une satiété plus longtemps selon 52% des français et 40% des italiens.
On retrouve par exemple :
Pectine de pomme en carrés.
Le chrome a donc encore un vaste champs d’innovations possibles au vu du marché de l’alimentation santé qui explose. Les consommateurs réclament des aliments fonctionnels plutôt que des aliments classiques + des compléments alimentaires.
Sources :