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Céline Le Stunff. D’après le blog Agroalimentaire.fr, 14 oct. 2008
La marque C’ZON, devenue en quelques mois une référence sur le marché des légumes frais prêt-à-cuire ou à déguster, participe pour la première fois au SIAL avec deux innovations : le bimi et la pomme de terre sauce aux herbes fraiches.
Produit d’une sélection variétale originale, le bimi est obtenu par des méthodes traditionnelles, non transgéniques, de croisement entre le brocoli et le chou frisé chinois. Légume fin, élancé, d’un vert soutenu même après cuisson, le bimi se déguste du sommet des florettes au bout de la tige, présentant l’avantage d’être comestible à 100%.
Son goût est plus doux et plus sucré que celui du brocoli traditionnel, avec une note poivrée qui le rapproche, d’un point de vue gustatif, à l’asperge. Au niveau nutritionnel, le bimi a été élevé au rang de « superfood » au Royaume-Uni pour sa richesse en éléments essentiels.