Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Petit. D’après le magazine Process Alimentaire, juin 2015.
L’association Alim 50+ a été fondée en août 2014 pour tenter de déterminer les attentes alimentaires des seniors. La vocation des membres de cette association est de découvrir, imaginer et accompagner l’avenir de l’alimentation des seniors, de ses usages, et des aliments, ingrédients et compléments alimentaires qui leur sont destinés.
D’après François Guillon, président de l’association et responsable de la chaire de marketing alimentaire à l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais, « on peut distinguer trois catégories de seniors qui vont définir trois priorités […]les seniors actifs, les seniors dépendants et les seniors « fragiles » qui veulent des produits nutritionnellement adaptés. »
Alim 50+ compte désormais parmi ses adhérents des industriels tels que Bonduelle, Agrial, Fleury-Michon, Larzul, Lesieur, Roquette… L’association tiendra sa première assemblée générale le 30 juin 2015. Le prochain webinaire (séminaire sur internet où les experts peuvent répondre aux questions des participants) organisé par l’association se tiendra en septembre 2015 et aura pour thème : « Vieillissement : microbiote sous influence ou influence du microbiote ? »