Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Le marché des protéines végétales ne cesse de s’étendre au fil des années afin de répondre aux habitudes alimentaires de plus en plus végétales de la population. Pour cela, les industriels développent et commercialisent des alternatives aux protéines animales à partir d’un grand nombre de végétaux (légumineuses, céréales, oléagineux).
La coopérative agricole suédoise Lantmännen, vient d’étendre sa gamme de protéines d’avoine avec deux nouveaux ingrédients : PrOtein Fine et PrOtein Organic. Ces nouvelles versions sont toujours constituées d’avoine suédoise, sans OGM, avec une concentration moyenne en protéines qui s’élève à 55%. En plus de cela, PrOtrein Fine est formé par des particules de taille réduite permettant de s’adapter à des produits où la sensation en bouche est primordiale (alternatives laitières, boissons à base de plantes). Quant à l’ingrédient PrOtein Organic, il a la particularité d’avoir été obtenu à partir d’une source d’avoine biologique afin d’obtenir une alternative plus durable et adaptée au développement de produits biologiques.
Les protéines proposées par Lantmännen peuvent être utilisées dans un grand nombre de matrices alimentaires afin d’augmenter la teneur en protéines : smoothies, barres, biscuits, pains, substituts laitiers et analogues de viande.
Sources :
https://innovationsfood.com/, le 21/02/2023