Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 3 min
Céline Le Stunff. D’après le communiqué de presse de l’Ania du 10 juin 2013
Lʼindustrie alimentaire souffre depuis de nombreux mois dʼun déficit de confiance, alors même que la réglementation, la qualité et la sécurité de nos aliments sont parmi les plus exigeantes du monde. LʼAnia, Association Nationale des Industries Alimentaires, lance une campagne dʼinformation auprès du grand public afin de sortir progressivement de cette crise de confiance et rendre accessible lʼinformation permettant àchacun de faire les bons choix.
L’association veut renforcer les liens entre le secteur et les consommateurs à travers trois nouveaux outils web : ALIMEXPERT, ALIMEVOLUTION et une refonte totale de son site internet.
ALIMEVOLUTION est une fresque interactive qui raconte lʼhistoire de la sécurité sanitaire dans le temps, à travers les grands progrès réalisés (congélation, date de péremption, pasteurisation….).
ALIMEXPERT est une plateforme participative permettant à lʼinternaute de poser toutes ses questions sur les aliments et dʼobtenir des réponses claires et solides, étayées par des références aux derniers rapports ou décisions des autorités sanitaires concernées
Jean-René BUISSON, Président de l’ANIA explique : “Notre ambition est de renouer le dialogue pour parvenir à rétablir progressivement une confiance qui s’est dégradée. Retisser des liens avec nos consommateurs pour leur expliquer d’où nous venons, où nous allons, qui nous sommes. Ces deux outils nous aident à replacer le débat dans une perspective historique et humaine”.
D’autres outils sont en cours d’élaboration sur des thématiques d’actualité: l’anti-gaspillage et la trame alimentaire ou le maillage territorial des entreprises de l’alimentaire.
Pour en savoir plus :
► http://www.ania.net/
► http://alimexpert.ania.net/
► http://www.ania.net/alimevolution/