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Anne-Sophie Malhère. D’après www.lespalmesdelalimentation.fr, janvier 2012.

Lancées cette année, les Palmes de l’Alimentation ont un double objectif :

  • valoriser les produits alimentaires (et donc les industriels) ayant une démarche responsable et citoyenne ;
  • aider le consommateur à orienter ses choix vers une alimentation plus responsable.

Ce prix sera décerné par un jury de consommateurs et de professionnels de santé.

Quels sont les critères de notation ? En premier lieu, la composition nutritionnelle ; deuxièmement la pédagogie de la communication (mode de fabrication, de consommation, intérêt nutritionnel…) et enfin les engagements durables et citoyens de la Marque. Le goût étant le premier critère d’achat des consommateurs, il fera également partie de l’évaluation du produit.

Les produits lauréats auront le privilège de pouvoir utiliser le logo « Palme de l’Alimentation » pendant un an que ce soit en affichage sur le pack ou dans leur communication.

L’inscription pour les Palmes 2013 est d’ores et déjà ouverte à tous les industriels de l’agroalimentaire (pour en savoir plus : www.lespalmesdelalimentation.fr.) La date limite pour envoyer les dossiers de candidature est fixée au 26 avril prochain et dès novembre 2012 les consommateurs pourront retrouver en rayon les produits sélectionnés par le jury.