Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Marine Ducreux. D’après le Pôle Sciences et Cuisine Pays de la Loire, octobre 2013.
Les organisations Ponan (Pôle Alimentation et Nutrition), Food Development (accompagnement R&D des industriels de l’agro-alimentaire) et l’Inra (Institut National de la Recherche Agronomique) ont créé le Concours Sciences et Cuisine dans l’objectif de valoriser la démarche expérimentale et vulgariser les connaissances scientifiques.
Aussi, elles souhaitent faire évoluer les tendances culinaires émergentes, favoriser les rencontres et les échanges entre divers acteurs de la filière alimentaire et créer un espace de travail transversal différent et convivial.
Pour cette édition 2014, les participants issus de toute la filière alimentaire (de la production à la consommation, des étudiants aux professionnels en passant par les amateurs) devront travailler sur la réalisation d’un plat salé et d’un plat sucré autour d’un même sujet « DES EQUIPES HAUTES EN COULEUR » selon trois principaux critères : artistique, scientifique et culinaire.
Les colorants naturels et les aliments à propriétés colorantes constitueront donc le thème principal de l’épreuve. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 décembre 2013. La finale se déroulera à Nantes le jeudi 10 avril 2014.