Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Depuis le 22 octobre dernier et pour une durée d’un mois, Santé Publique France a lancé une large campagne nationale de communication autour des nouvelles recommandations, avec une idée principale : modifier ses habitudes alimentaires, sans renoncer au plaisir de manger.

L’objectif de la campagne n’est pas de faire changer du tout au tout le régime alimentaire des Français, mais plutôt de modifier progressivement son alimentation pour tendre vers une alimentation et un mode de vie plus équilibrés. Le slogan de la campagne énonce d’ailleurs “Commencez par améliorer un plat que vous aimez déjà”. Il reflète également le fait que ces améliorations sont accessibles à tous. Par exemple, augmenter la consommation de légumes secs et de céréales complètes sont des mesures simples et peu coûteuses ; d’ailleurs, ces mesures sont particulièrement mises en avant dans la campagne.

Une affiche, des spots et des courtes vidéos sont diffusés sur différents canaux : télévision, réseaux sociaux, cabinets médicaux et pharmacies.

Source : www.santepubliquefrance.fr

Visuel : acteursdeleconomine.latribune.fr