Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Elise Le Bras. D’après processalimentaire.com, le 8 décembre 2014.

Dans le but de mieux répondre aux attentes des seniors et mieux aborder ces nouveaux marchés, le groupe de réflexion Afnor « Silver Economie » souhaite établir un programme de normalisation pour aider à structurer cette filière.

Pour cela, le groupe vient de publier les résultats d’un questionnaire (plus de mille participants) qui cerne les attentes de consommation des seniors et de leurs aidants.

Il ressort de ce questionnaire que l’alimentation est la préoccupation numéro un des seniors : 76,8 % des répondants ont déclaré attendre plus de services dans ce domaine. Avec ce score, l’alimentation se place devant les préoccupations de santé (66,2 %) et les nouvelles technologies (51,5 %).

Les principales attentes des consommateurs dans ce domaine concernent l’information : 74,9 % souhaitent plus d’informations sur l’origine géographique des aliments, 71,1 % sur la composition des aliments et 69,6 % souhaitent une information plus lisible sur les emballages.

Le groupe de réflexion préconise d’autres axes de travail ayant trait à la perception du goût, à la préservation des nutriments, aux textures adaptées aux problématiques, etc…

Cette étude est le résultat d’un travail collaboratif mené avec le groupe de réflexion et ses partenaires. 

Pour en savoir plus, cliquez ici.