Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Margaux Edet. D’après SiliconWadi, le 16 mars 2017.

La personnalisation est une tendance qui séduit de plus en plus ces dernières années, et qui se retrouve aussi dans nos assiettes par le biais de la nutrition personnalisée. Cette dernière regroupe l’ensemble des solutions individualisées en matière d’alimentation santé. L’ADN prend ainsi une place importante dans la détermination des repas et des aliments consommés.

De nombreuses entreprises ou start-up se lancent pour proposer de nouvelles applications de la nutrition personnalisée.

C’est le cas notamment de l’application israélienne DayTwo destinée aux personnes diabétiques ou pré-diabétiques. Cette application propose une analyse médicale et une analyse de l’ADN, dont les résultats sont insérés dans un algorithme sophistiqué capable d’analyser le microbiome intestinal. L’utilisateur reçoit ensuite des conseils personnalisés afin d’équilibrer son taux de glycémie sur une période de 6 mois.

Aux Etats-Unis, la start-up Habit propose une analyse de l’ADN afin de générer un plan nutritionnel adapté à chaque utilisateur.

Ces applications changent la vision des régimes traditionnels et pourraient gagner en notoriété dans les années à venir.