Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Nathalie LE GOHEBEL, d’après un article paru dans Ouest France, le 10/10/2009
Le groupe Lactalis, deuxième groupe laitier mondial et deuxième groupe agroalimentaire français derrière le groupe Danone, projette des investissements importants à la fois dans son unité de recherche et de développement à Retiers mais aussi dans le domaine des poudres infantiles et pharmaceutiques à Vitré.
Pour son projet, Lactalis vient de solliciter une aide financière auprès du Conseil Général d’Ille-et-Vilaine, du Conseil Régional de Bretagne et de la Communauté de la Roche-aux-fées et de Vitré Communauté.
Avec un investissement d’environ 7 millions d’euros en 2009/2010, le site de Retiers sera dédié à la R&D du groupe tant au niveau français qu’international, pour les activités de productions laitières, infantiles, médicales et spécialisées.
Puis, le site se dotera d’une nouvelle unité de production de dérivés de lactose pour des implications dans l’alimentation infantile et pharmaceutique, représentant un investissement d’environ 15 millions d’euros pour 2011/2012.
Enfin, le site de Vitré bénéficierait d’un investissement de plus de 12 millions d’euros pour la construction d’une nouvelle ligne de production et d’un nouvel incubateur aseptique, pour devenir le site spécialisé dans les laits infantiles et formulés à des fins médicales spéciales.