Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 3 min

Le marché des barres protéinées n’a fait que grandir ces dernières années. Afin de choisir entre les nombreuses références de produits disponibles, les consommateurs sont particulièrement attentifs à la teneur en protéines et à la source protéique des barres. L’expérience gustative est également une exigence essentielle à prendre en compte. En formulation, il est difficile de trouver un compromis entre la teneur élevée en protéines et la qualité organoleptique des barres, les protéines apportant souvent de la dureté aux produits.

Pour aider les industriels à relever ce double challenge, Arla Foods Ingredients a lancé Lacprodan® SoftBar, un ingrédient à base de protéines laitières (notamment des protéines de lactosérum) et de beurre de cacahuète. Cette combinaison permet de développer des barres à haute teneur en protéines (jusqu’à 37% de protéines) tout en garantissant une texture moelleuse tout au long de la durée de vie du produit. Le beurre de cacahuète apporte une texture crémeuse et un profil sensoriel intéressant à l’ingrédient. La source protéique laitière est un gage de qualité. En effet, le profil d’acides aminés des protéines de lactosérum est complet, l’ensemble des acides aminés essentiels étant présents.

Pour formuler des barres protéinées, Lacprodan® SoftBar peut être utilisé comme ingrédient unique, ou il peut être associé à des ingrédients tels que des beurres d’oléagineux, permettant d’obtenir des saveurs différentes.

 

Sources :

https://www.arlafoodsingredients.com/sport-nutrition/explore-industry/ingredients–solutions/fitness-lifestyle-users/next-generation-of-protein-bars/

https://www.foodingredientsfirst.com/news/arla-foods-ingredients-protein-bar-concept-delivers-soft-and-creamy-npd-for-healthier-indulgence.html