Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Clarisse Lemaitre. D'après le portail Europarl, octobre 2017
Le 19 octobre, la commission ENVI du Parlement européen publiait son avis sur le projet de révision de la réglementation des boissons spiritueuses, visant notamment à harmoniser leur étiquetage pour le soumettre à certaines dispositions du règlement “Inco”.
Au mois de mars dernier, la Commission européenne s’exprimait en faveur d’une information plus concrète des consommateurs. Les amendements déposés cette fois par la commission ENVI couvrent un large éventail de dispositions de la proposition de la CE, en particulier les informations nutritionnelles sur les étiquettes des boissons, les informations sur la dénomination de vente, l’introduction de références spécifiques telles que la période de maturation ou les pratiques traditionnelles. D’autres éléments sont également à l’étude concernant les obligations douanières ou commerciales.
Maintenant que la commission parlementaire et la CE ont rendu leurs opinions, le projet de règlement devrait être prochainement soumis au vote en commission parlementaire. Pour suivre le projet de règlement, c’est ici.