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La Popote compagnie s’est fait connaître il y maintenant deux ans grâce à son concept de “ludo-nutrition” (voir Article du 21 décembre 2018), qui consiste à allier alimentation, plaisir et santé et ce, notamment auprès des enfants et adolescents. L’objectif des produits de cette jeune marque lyonnaise est de revisiter les légumes pour les remettre au cœur du repas des Français.

Le mois dernier, la marque a lancé une nouvelle gamme de produits : des sauces culinaires. Ces dernières se composent de légumes et fruits (entre 80 et 90 % selon la référence) et d’épices. Grâce à leur composition, les produits affichent un Nutri-Score A. 

Trois références sont d’ores et déjà disponibles : Tomate, datte & cumin ; Butternut, mangue & curcuma ; Betterave, griotte & épices tandoori. 

Ingrédients – Betterave, griotte & épices tandoori : Betterave* 38,3%, panais*, eau, cerise griotte* 8,1%, pâte de dattes*, vinaigre*, sel, épices tandoori* 0,5%. *Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Valeurs nutritionnelles pour 100 g : Energie 241 kJ / 57 kcal, Matières grasses 0,3 g dont Acides gras saturés 0,1 g, Glucides 12 g dont Sucres 9 g, Fibres alimentaires 2,6 g, Protéines 1,6 g, Sel 0,9 g. 

Produits disponibles en GMS.

Sources : www.lapopotecompagnie.com ; www.tokster.com