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Céline Le Stunff. D’après sante.gouv.fr, 1er avril 2015

La marque de céréales petit-déjeunerFitness de Cereal Partners France (joint venture Nestlé / General Mills) vient de signer avec le Ministère de la santé une nouvelle charte de progrès nutritionnel, dans laquelle elle s’engage à :

  • Réduire les teneurs en sucres simples de 20% en moyenne (sans compensation par un ajout de matières grasses) entre 2013 et 2015,
  • Augmenter la teneur en céréales complètes de 8% et en fibres de 7%, entre 2013 et 2015,
  • Poursuivre la formation des salariés à la nutrition.

En retour, la marque pourra afficher sur ses packs la mention « Fitness, marque engagée dans une démarche d’amélioration nutritionnelle encouragée par l’Etat (PNNS) sur l’ensemble de ses céréales pour petit-déjeuner ».

Des efforts de qualité nutritionnelle ont été engagés depuis 2005 par CPF avec l’introduction de céréales complètes et la baisse des teneurs en sodium. CPF avait ensuite signé une 1ère charte d’engagements pour l’ensemble des céréales petit-déjeuner (pas seulement la marque Fitness) pour la période 2008-2012, dans laquelle elle s’engageait à réduire les sucres simples (-12% sur produits enfants/ados), augmenter la teneur en céréales complètes (+16% sur produits adultes, +5% sur produits enfants), réduire les teneurs en sodium (-17%), former et informer les salariés à la nutrition et l’équilibre alimentaire et soutenir la recherche sur l’étude des comportements alimentaires. 

Cette nouvelle charte pour la marque Fitness est la 37ème signée dans le cadre du PNNS. 

Pour en savoir plus : http://www.sante.gouv.fr