Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Céline Le Stunff. D’après le JOUE du 27 nov. 2012

En mars 2011, l’entreprise Morinaga Milk Industry Co. Ltd a introduit auprès des autorités compétentes irlandaises une demande de mise sur le marché de la lactoferrine bovine en tant que nouvel ingrédient alimentaire. La lactoferrine bovine est une protéine liant le fer qui provient du lait ; elle est destinée à être ajoutée à des denrées alimentaires.

Le 28 juin 2012, l’EFSA a rendu un avis scientifique sur la lactoferrine bovine dans lequel elle conclut à l’innocuité de la lactoferrine bovine eu égard aux usages et aux doses proposés.

La lactoferrine bovine est donc autorisée via la présente décision ; elle fait l’objet de la mention «lactoferrine de lait de vache» sur l’étiquette des denrées alimentaires qui en contiennent. L’annexe de la décision précise les spécifications de l’ingrédient autorisé ainsi que les doses maximales autorisées dans les denrées :

 

Source : Décision d’exécution de la Commission du 22 novembre 2012 autorisant la mise sur le marché de la lactoferrine bovine en tant que nouvel ingrédient alimentaire en application du règlement (CE) n°258/97 du Parlement européen et du Conseil (Morinaga).