Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Le Stunff. D’après le communiqué de la FSA, 18 mai 2009.
L’Agence britannique vient de publier des objectifs de réduction des teneurs en sel pour 2012 pour 80 catégories d’aliments. Ceux-ci sont plus ambitieux, dans l’optique d’obtenir une moyenne de consommation de 6 g par jour par personne.
Les précédents objectifs avaient été fixes en 2006. Beaucoup d’opérateurs ont fait depuis des efforts et ces nouveaux objectifs tiennent compte des progrès réalisés. Cependant les niveaux varient de manière importante entre différentes catégories de produits, certaines posant clairement plus problème que d’autres… L’accent est mis sur les produits les plus contributeurs, à savoir le pain et les produits céréaliers ainsi que les produits à base de viande et les produits prêts à consommer (pizza, plats cuisinés, etc.). En effet seuls 25% du sel consommé sont ajoutés au moment de cuisiner ou à table.
Les dernières évaluations (2008) estimaient l’apport en sel des britanniques à 8,6 g/j, soit 0,9g de moins qu’en 2000-2001.
Parallèlement aux efforts menés conjointement avec les industriels, l’Agence prévoit une campagne d’information du public pour cet automne.
Pour en savoir plus :
[url@http://www.food.gov.uk/news/newsarchive/2009/may/salttargets]Cliquez ici[/url]