Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Nazila Senehipour. D’après un communiqué de la FSA, le 24 novembre 2008.
La Food Standard Agency Anglaise a lancé en novembre deux nouveaux projets de partenariat avec les clubs de foot Manchester United et Tottenham Horspur. Ces projets s’inscrivent dans la volonté de l’agence de favoriser les bons choix alimentaires et l’envie de cuisiner des jeunes générations.
Le projet « Something to Chew On » se déroule sur 10 semaines de programmes éducatifs interactifs. Il a été construit de manière à apprendre aux enfants de 7 à 8 ans à connaître les aliments, la nutrition et à mener un mode de vie sain et équilibré. Le programme implique aussi les parents.
Le projet «Wwhat’s Cooking ? » est un autre projet visant cette fois les 11-14 ans. Pour les inspirer, un DVD a été produit pour avoir des conseils de footballeurs professionnels pour savoir comment rester mince et en bonne santé en mangeant les bons aliments. Les ados mettront ces conseils en pratique en cuisinant des recettes équilibrées suggérés par les footballeurs dans le DVD.