Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Petit. D’après le magazine Linéaires n°314, juin 2015.
L’entreprise 2B’ Fresh s’est fait connaître en 2012 avec le développement d’une gamme de sushis frais proposés dans les magasins de proximité et dans certains hypermarchés. L’activité sushi de l’entreprise a permis de réaliser un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2014, avec une prévision d’augmentation des ventes en 2015. La jeune PME développe maintenant le concept sur un autre domaine : les fruits frais prêts à consommer.
Depuis mi-avril, l’entreprise basée à Lille livre une centaine de petites surfaces avec une gamme de 5 saveurs : ananas, mangue, noix de coco, duo de melons et salade de fruits. Les produits sont vendus dans des barquettes transparentes de 150 g entre 3 € et 3,5 €, accompagnés d’une fourchette de dégustation. L’entreprise 2B’ Fresh gère la logistique, c’est le fournisseur hollandais Fruity Pack qui s’occupe de l’approvisionnement. Baptiste Bayart, président de 2B’ Fresh, précise : « nos produits sont 100 % naturels, sans ajouts de jus ni d’atmosphère protectrice pour allonger la DLC. »