Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Nazila Senehipour. D’après un communiqué paru dans http://www.cspinet.org, juillet 2008.
Le CSPI (Center for Science in the Public Interest) a envoyé le 1 juillet 2008 une lettre à la FDA, priant l’administration de réagir contre des allégations utilisées entre autres par Kraf foods et General Mills. Le CSPI recommande vivement à la FDA de construire une nouvelle réglementation qui exigerait que les allégations soient fondées scientifiquement et évaluées par la FDA.
D’après le comité scientifique du CSPI, les allégations vantant les bénéfices d’un produit sur le système immunitaire sont trompeuses. Deux produits du groupe Kraft comme la boisson Crystal Light Immunity Berry Pomegranate et le Fruit2O Immunity Nutrient Enhanced Water Beverage sont incriminés.
Un sondage informel sur 1000 consommateurs intéressés par la santé mené par le CSPI indique que 49% d’entre eux pensaient que le produit pourrait prévenir l’apparition des rhumes ou de la grippe !
« Ce laxisme qui engendre la déception et décrédibilise les compléments alimentaire est en train de s’étendre aux aliments en général », souligne le directeur des affaires réglementaires du CSPI.
Le CSPI (Center for Science in the Public Interest) est une organisation scientifique indépendante, non lucrative et influente aux USA.
Pour en savoir plus : [url@http://www.cspinet.org/new/200807011.html ]CLIQUER ICI[/url]