Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Doriane Langlais. D’après la FAO, mai 2016.
La FAO vient de publier ses « Directives d’application volontaire pour la prise en compte systématique de la biodiversité dans les politiques, programmes et plans d’action nationaux et régionaux relatifs à la nutrition ».
Ces directives ont pour objectif d’accompagner les pays dans le développement d’une agriculture sensible aux enjeux nutritionnels qui tienne compte de la composition en nutriments de la biodiversité pour l’alimentation et l’agriculture (en particulier les variétés et les cultivars de plantes et les races d’animaux utilisés pour l’alimentation, ainsi que les espèces sauvages, négligées ou sous-utilisées) pour lutter contre la malnutrition sous toutes ses formes.
Ce guide s’articule autour de trois axes : la recherche, la mise en œuvre et la sensibilisation. Il promeut ainsi les connaissances, la mise en valeur et l’utilisation d’espèces aussi bien animales que végétales qui contribuent à la santé et l’alimentation.
Pour en savoir plus : Directives d’application volontaire pour la prise en compte systématique de la biodiversité dans les politiques, programmes et plans d’action nationaux et régionaux relatifs à la nutrition