Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite

Je m’identifie
Créer mon compte

Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.

Inscription

Temps estimé - 2 min

Marie Deniel. D’après un communiqué de l’Elysée, le 17 décembre 2009

Anne de Danne, présidente de la commission pour la prévention et la prise en charge de l’obésité mise en place par Nicolas Sarkozy, a remis son rapport au président de la République, a annoncé, le 17 décembre 2009, l’Elysée dans un communiqué.
Le président, qui “salue la qualité du travail réalisé par la commission”, “aura l’occasion, dans les prochaines semaines, d’indiquer les orientations qu’il retient pour un plan à trois ans destiné à infléchir la progression de l’obésité dans notre pays”, ajoute le texte.
Anne de Danne a animé pendant plus de deux mois les travaux d’une commission composée de quinze personnalités: médecins, chercheurs, élus, représentants des médias, des patients et des industries alimentaires, ainsi que des ministères les plus directement concernés.
Nicolas Sarkozy lui avait demandé, par une lettre de mission en date du 2 octobre, de lui faire des propositions “pour donner une nouvelle impulsion et une ambition interministérielle renouvelée à la lutte contre l’obésité”.