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Contrairement à la chlorelle verte traditionnelle, la chlorelle blanche ouvre la porte à un plus large éventail d’applications alimentaires où la couleur verte et le goût typique des algues ne sont pas souhaitables. Cette innovation s’aligne parfaitement sur la demande croissante d’ingrédients végétaux polyvalents qui peuvent répondre aux diverses préférences des consommateurs.
Aliga Microalgae, pour sa chlorelle blanche, a remporté le « World Plant Based Innovation Award 2023 » dans la catégorie convoitée « Innovation en ingrédients ». Cette entreprise de technologie alimentaire basée au Danemark est spécialisée dans le développement et la production de produits à base de microalgues destinés à des applications pour l’alimentation humaine et aux compléments alimentaires. En se concentrant sur les besoins des fabricants, Aliga Microalgae a développé un produit de haute qualité à base de chlorelle blanche en se distinguant de la concurrence grâce à sa référence brevetée sans chlorophylle et au goût neutre.
Ce superaliment permet, aux fabricants de produits alimentaires et de boissons, d’utiliser ce végétal durable comme ingrédient fonctionnel dans une grande variété de matrices comme : des substituts de viande, de fruits de mer, des produits de boulangerie et même dans la formulation de confiserie et de produits laitiers. La société déclare être en phase commerciale d’introduction de sa chlorelle blanche en tant que complément alimentaire en Europe. En parallèle, plus de 100 essais avec des producteurs d’aliments végétaliens du monde entier, explorant le potentiel de la chlorelle blanche en tant qu’ingrédient alternatif aux sources de protéines couramment utilisées telles que les protéines de soja et de pois.
Aliga Microalgae croit fermement que les algues ont un rôle important à jouer dans la transformation des systèmes alimentaires mondiaux, notamment dans la fourniture d’ingrédients clean label permettant une alimentation plus verte et durable pour les humains.
Sources :
https://www.newprotein.net/, le 04/10/2023