Cet article est PREMIUM, et nécessite un abonnement payant pour lire la suite
Créez votre compte dès maintenant puis contactez-nous pour accéder aux articles Premium et/ou Lettre Export.
Temps estimé - 2 min
Céline Le Stunff. D’après Cyberpresse.ca, 30 sept. 2008
La Californie est devenue le premier État américain à imposer aux chaînes de restauration rapide d’afficher l’apport en calories de leurs menus, a annoncé le bureau du gouverneur Arnold Schwarzenegger.
Pour encourager des habitudes alimentaires plus saines, une loi signée par le gouverneur impose aux chaînes dotées de plus de 20 restaurants d’imprimer les informations nutritionnelles de leurs menus. Bien que New York ait voté une loi similaire en avril, l’initiative californienne est la première à se faire à l’échelle d’un État.
«Cette loi aidera les Californiens à faire des choix mieux informés et plus sains, en disposant de renseignements sur (l’apport) en calories, dans des milliers de restaurants à travers l’État», selon un communiqué de M. Schwarzenegger.
Aux termes de cette nouvelle loi, les restaurants seront tenus d’afficher ces informations d’ici au 1er janvier 2011. Selon le département de la Santé publique de Californie, un enfant sur trois et un adolescent sur quatre sont en surpoids ou à risque de l’être.