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Céline Le Stunff. D'après LSA n° 2048
La nutrition est au cœur de la communication de Kellogg’s, mais les céréales du petit-déjeuner et les marques de Kellogg’s en particulier sont souvent décriées par les nutritionnistes, à cause des teneurs en sucre et en matières grasses et des publicités destinées aux enfants.
Elisabeth Fleurio, p-dg de Kellogg’s France, répond : « Kellogg’s a pris des engagements importants en matière de nutrition. Nous souhaitons apporter au consommateur une information nutritionnelle responsable, transparente et claire. Nous nous engageons également à promouvoir l’activité physique chez les enfants. Nous avons par exemple mis en place l’opération « Oofball » avec Grégory Coupet. Nous avons une démarche constante et proactive de travail sur nos recettes. Nous nous sommes engagés en interne à réduire le taux de sel de nos produits, à bannir les AG trans et à contenir le taux de sucre sous la barre des 12 g par portion (30 ou 40 g) pour pouvoir communiquer auprès des enfants de moins de 12 ans. Je suis pour continuer à communiquer en TV auprès des enfants : un sur trois part le ventre vide le matin. […] Prendre un petit déjeuner complet et équilibré est un moyen de lutter contre l’obésité. »